Apprendre le coréen pour... 0 won !

Publié le par Amande

BFIA.jpegDans le cadre de l'intégration des étrangers à la communauté coréenne, il est possible d'apprendre le coréen... gratuitement. La Busan Fondation for International Activities (BFIA) propose au Global Center et au Social Service Center de l'Université de Dong-Seo des cours allant du niveau prédébutant à avancé.

 

Les inscriptions marchent par session de 10 semaines. Une caution de 10 000 wons uniquement est demandée, caution rendue à la fin de la session si vous avez participé à plus de 70% des cours. Si vous devez manquer des cours, il est nécéssaire de prévenir la coordinatrice (au bout de 2 absences, vous serez alors radié des listes).

 

Il vous faudra acheter un manuel également, celui du prédébutant ne coûte que 10 000 wons.

 

Les dates d'inscription sont indiquées sur le site de la BFIA: 

 

Inscription BFIA

 

Attention à ne pas les manquer car elles fonctionnent sur le principe du "Premier arrivé, premier servi" et sont limitées en nombre de places afin d'assurer une certaine qualité de cours (minimum 5 élèves et maximum 20 élèves). Les classes sont données 2 fois par semaine et proposées à 3 horaires différents, que vous pouvez choisir, le matin, l'après-midi et le soir.

 

Alors, si vous rêvez de pouvoir comprendre le concierge de votre appartement ou les serveurs dans les restaurants, foncez !

 

 

Accès Global Center:

 

Ligne 1 (orange), station City Hall. Sortie 2, traverser la rue, c'est le grand batiment sur la gauche. Le centre pour les étudiants se trouve au 13ème étage.

Publié dans Bons plans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article