Avoir un téléphone portable à Busan

Publié le par Amande

telephone.jpgEn arrivant à Busan, l'une des premières choses qu'il vous faudra probablement, surtout si vous ne venez pas seul, c'est un téléphone portable. Quelques informations ici pour savoir comment s'en procurer...

 

Tout d'abord, il est nécessaire d'avoir une carte de résident pour avoir un mobile. Si vous n'avez pas le visa approprié pour en obtenir une (vous êtes là en touriste pour quelques temps par exemple), il vous sera probablement nécéssaire de demander à un ami coréen de vous aider. De plus, il existe beaucoup de boutiques de téléphone portable, surtout dans les quartiers populaires, mais il vous faudra parler coréen pour accomplir les formalités.

 

En revanche, le système marche à la recharge et pas à l'abonnement, vous n'aurez donc pas besoin de puce à insérer dans le portable et vous pourrez choisir le montant de la recharge à chaque fois. Les communications sont facturés à la seconde, non pas à la minute et il est généralement possible en demandant l'option d'avoir les appels vers l'étranger (aux tarifs bien plus acceptable qu'en Europe).

 

La Corée du Sud est réputée pour ses technologies de dernier cri et la téléphonie mobile n'y échappe pas. Galaxy Tab ou Iphone, modèles de smartphones aux multiples fonctions... Si vous avez des sous, vous n'avez qu'à faire votre choix.

 

Si vous désirez juste un moyen de communication sans investir beaucoup, il est également possible d'acheter des téléphones d'occasion. On en trouve à partir de 30 000 wons avec toutes les fonctions de base du téléphone.

 

Il est bon de noter qu'il semblerait que les iphones étrangers ne soient pas compatibles avec le réseau coréen, vous ne pourrez donc vous en servir que pour le wifi.

 

Au passage d'ailleurs, les réseaux wifi sont très étendus en Corée et il est donc parfois possible de se connecter dans un hypermarché ou en pleine rue. Pratique pour trouver sa route ou pour les renseignements de dernière minute.

Publié dans Vie pratique

Commenter cet article

Ronan 30/11/2012 05:05

Bonjour,
Pour info j'utilise mon iphone acheté en France avec une carte SIM coréenne (SKT) sans problème depuis 6 mois. Je ne ne crois pas qu'il y ait d'incompatibilité particulière avec les iphone ...

Nateepee 07/05/2012 09:48

super!!! et ou peut-on se procurer des telephones d'occasion si les autres ne fonctionnent pas?