KMAI - Hwashin Cyber University - Une Université pour les Arts Martiaux coréens !

Publié le par Amande

Image-9.png

 

La Corée est bien le pays de la technologie de pointe. Avec le Japon et les Etats-Unis, elle fait partie des pays les plus développés dans le "e-learning". Le "e-learning", où éducation en ligne, permet de suivre ses cours et de passer ses diplômes à partir d'une plate-forme Internet dédiée, sur le même principe que les cours dans les universités normales.

C'est à Busan, dans la Hwashin Cyber University, établissement reconnu par le Ministère de l'Education, qu'un nouveau département international vient de s'ouvrir, avec des programmes vraiment innovants. Il s'agit du Korean Martial Arts Institute (KMAI) qui, comme son nom l'indique, propose des cours d'arts martiaux coréens.

Les formations sont diplômantes et les arts martiaux enseignés sont le Taekwondo, Hapkido, Taekkyun, Bulmudo. Après deux semestres d'études en ligne, les étudiants doivent valider les acquis de l'année en participant à des camps d'entraînement en Corée (ou dans leur pays d'origine si le nombre d'étudiants inscrit est suffisant pour constituer une classe). Le KMAI propose pour le moment deux formations:

- Un Bachelor, diplôme équivalent à la Licence dans le système LMD européen, en 3 ou 4 ans, de "Langue, Culture et Arts Martiaux Coréens". Ce diplôme permet d'apprendre, en plus des arts martiaux, la langue et la culture coréenne, et donne ainsi au pratiquant l'opportunité de replacer sa pratique dans un contexte culturel plus large.

- Le Martial Arts & Combat Sports Excellency Diploma (MACSED) en un an, concentré pour sa part sur les contenus d'arts martiaux. Ce diplôme court sera aussi utile aux sportifs de haut niveau qu'aux pratiquants cherchant de nouvelles méthodes d'entraînement, aux entraîneurs et aux professeurs de clubs.

Au programme de ces diplômes: diététique, combat, systèmes de réhabilitation, préparation physique pour les arts martiaux, culture coréenne, philosophie des arts martiaux, Poomse, analyse de la performance, etc.

Les cours seront en français et en anglais en 2012 et peuvent être suivis de partout dans le monde. Le KMAI espère ainsi rendre accessible une information de qualité à tous les passionnés d'arts martiaux, sans qu'ils aient besoin de déménager et de changer de dojang.

 

Le KMAI proposera également dès 2013 des camps d'entrainement de Taekwondo ou de Hapkido en Corée du Sud avec:

 

- Un niveau élite pour les compétiteurs internationaux

- Une classe ouverte aux pratiquants réguliers

 

Plus d'informations sur le site web de l'Institut:

 

http://kmai.hscu.ac.kr/french/index.asp

Publié dans Sport et arts martiaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article