Le métro à Busan

Publié le par Amande

Le métro à Busan link

Le métro à Busan est composé de quatre grandes lignes, qui permettent de se rendre un peu partout dans cette ville géante (et même en dehors de la ville). Certaines stations possèdent notamment des galeries souterraines idéales pour un shopping varié et surtout bon marché.

 

Ci dessous, le plan du métro de Busan en français avec le nom des stations correspondantes (les lignes indiquées en construction sont aujourd'hui operationnelles):

 

Metro-francais.png

 

Tarifs:

Adulte: 1200 w (zone 1); 1400 w (zone 2)

Enfant: 600 w (zone 1); 700 w (zone 2)

Pass journée: 4000 w

 

Les tickets s'achètent au guichet ou aux machines automatiques(pièces et billets). Les noms de station de métro sont indiqués en coréen et en anglais. Ceux-ci sont répertoriés par numéros selon les lignes.

Ex: Haeundae : ligne 2 => station n°203

 

Le "pass" rechargeable ou "carte" est plus avantageux car il permet d'accèder au métro et au bus avec 2 transferts possible (gratuit ou à 200 w en plus) à condition de bien valider le titre de transport dans les 30 minutes qui suivent la validation de celui-ci.

Il coûte entre 5000 et 7000 w selon le statut de la personne qui l'utilise (écolier, lycéen, étudiant, adulte) et s'achète dans n'importe quelle supérette du coin. Il y en a pour tous les goûts (forme et couleur, à porter "façon porte-clefs").

 

Il a l'avantage d'être rechargeable (métro et supérette) selon son budget et surtout il est valable dans le métro, le bus et certains taxis!!

Certains pass portant le sigle "T money" sont également des moyens de paiement dans les supérettes!!!

 

C'est un plaisir de prendre le métro à Busan, car il est très propre et grand , très pratique avec des ascenseurs et  de nombreuses zones pour s'assoir, pour faire ses courses et des toilettes publiques à toutes les stations !!!

 

 

 

 

 

Publié dans Vie pratique

Commenter cet article

Nateepee 25/03/2012 16:31

Le métro de Busan à 5 lignes divisées en 2 zones (zone centre et zone plus éloignée).
Les tarifs sont les suivants:
Ticket adulte: 1200 w (zone 1) et 1400 w (zone 2)
Ticket enfant: 600 w (zone 1) et 700 w (Zone 2)
Pass journalier: 4000 w
Il existe aussi des "pass" ou cartes à charger de façon libre (5000 w, 10000w....). Cela réduit le prix du ticket unitaire et permet d'accéder aussi au bus par transfert de ligne (dans les 30
minutes qui suivent le dernier pointage) gratuitement ou avec 200 w supplémentaires.
2 transferts sont autorisés à condition de pointer avec le pass ou la carte.

NB: Le pass s'achète dans n'importe quelle supérette (5000w et 7000 w), il y en a pour tous les goûts (différentes formes et couleurs). Les prix diffèrent selon le statut de la personne (écolier,
étudiant, adulte).
C'est un petit investissement de base mais qui est très pratique car il est rechargeable et s'utilise comme moyen de paiement pour le taxi aussi!!!!
Certains pass qui ont le sigle "T money" permettent aussi de faire des achats dans les petites supérettes.....