Les boulangeries à Busan

Publié le par Amande

Pain.jpgDepuis quelques années, deux grands types de commerces venus de l'Occident ont fleuri dans les rues de Busan: les boulangeries et les cafés.

 

Nous allons aujourd'hui parler des premières, les boulangeries, qui font également parfois aussi salon de thé.

 

De nombreuses chaînes se sont développées: Paris baguette, Tous les jours, Ops, Buccela, pour citer les plus connus, auxquelles s'ajoutent des boulangeries privées n'appartenant pas à des franchises. Il existe également une boulangerie spécialisée à Shinsaegae, étage B1, qui offre des produits de très bonne qualité.

 

De façon générale, vous retrouverez dans ces boulangeries les classiques français mais pas toujours: les coréens se sont en effet réappropriés certaines recettes pour créer des mélanges... surprenants. Vous pourriez ainsi faire l'intéressante expérience de croquer dans un beignet à la pâte de haricot, ou de manger une tarte apparamment aux pommes qui se révèlerait en fait être à la patate douce. Beaucoup de gateaux moelleux sont aussi fourrés de crème, on aime ou on n'aime pas...

 

Pour ceux qui sont en manque de croissant et de pain au chocolat, on vous conseillera Buccela et Ops, qui sont dignes des boulangeries françaises. Comme pour toute nourriture occidentale, les prix sont un peu plus élevés mais restent abordables pour les petites occasions (la baguette à 3000 wons par exemple).

 

Enfin, s'il fallait citer la meilleure entre toutes celles là, ce serait probablement Ops qui remporterait la palme, limitant les mélanges "bizarres", proposant du sucré et du salé, des vrais classiques à la française, une grande variété de pain, des tartes et des petits gateaux de soirée délicieux. Les noms sont même écrits en français ! Un petit chausson aux pommes ou un croissant dans un café, rien de tel pour vous aider à surmonter le mal du pays.

 

Oops.jpg

 

Commenter cet article