Les "spa", sauna (ou hot spring ) à Pusan

Publié le par Nateepee

Spaland1Il existe beaucoup de sources thermales en Corée prisées contre les maladies de peau, l'arthrite, les névralgies, certains troubles digestifs mais elles sont surtout réputées pour passer un bon moment de détente en famille, avec des amis ou en solo.

Ces spas sont de véritables stations balnéaires de par leurs installations (parfois gigantesques) et sont bien connus des sportifs....

 

Il existe des spas simples (Non mixtes; bains publiques d'eau avec differentes températures et saunas) que l'on trouve à tous les coins de rues ouverts toute la journée jusqu'en début de soirée qui coutent entre 3000 et 5000 W selon l'équipement.

Et d'autres beaucoup plus imposants qui sont ouvert jour et nuit (donc on peut y dormir...) et mixtes puisqu'on nous donne des vêtements pour les garçons et les filles. Ceux-ci sont un peu plus cher car ils proposent des prestations plus haut de gamme, la qualité de l'eau est meilleure et surtout c'est ouvert 24h/24h...Ils coutent entre 5000 et 14000 W selon les endroits.

A busan, la plupart des grands hotels ont des spas dont l'eau est alcanine (Marriot, Paradise beach hotel, Westin Chosun Beach hotel, ...) Ils sont situés surtout dans le quartier de Haeundae.

Nous aimons aller au spa mixte "Vesta", située sur la colline de Dalmaji-gil qui surplombe la plage de Haeundae, car la vue y est magnifique surtout la nuit...Il y a 4 salles de sauna différents mixtes et 2 non mixtes. La qualité de l'eau est bonne, on peut manger sur place, y faire du sport, y dormir, profiter du jacuzzi en plein air au sommet de l'immeuble quand il fait chaud et se relaxer après s'être promené sur la colline. Il est quasiment complet le week end surtout en fin de journée.Il coute 9000 w (24h/24h)

Il y a aussi le spaland de Shinsagae, plus luxueux (M°centrum city - ligne 2) dans le complexe commercial le plus grand du monde!!!  

Il vaut le coup d'oeil pour ses prestations haut de gamme, une quantité de saunas (une dizaine) à differentes températures avec des saunas à thèmes (salle des bambous, salle des couleurs, salle égyptienne, salle avec des cristaux, salle avec des charbons, salle d'argile...etc..), il y a de grands espaces pour se relaxer sur des transats bien moelleux et des salles avec télévisions collectives et individuelles: on se croirait dans un avion sauf que les fauteuils sont bien plus confortables!!! Il y a également une salle de cinéma ou ils jouent des films 3x jour, des magasins, des cabinets de bien-être, de massage, d'esthétique et biensûr un restaurant et une cafétériat . On peut également travailler car il y a une salle avec des ordinateurs. On est tellement bien qu'on y reste facilement 3 à 4 heures!!!! Il coute environ 14000 w et seulement 7000 w si on arrive à partir de 20h. En revanche, il ferme à minuit.

Il y a également le spa mixte de "Hur Shim Chung Spa" , à Dongnae (métro Oncheonjang -ligne 1), ouvert 24h/24h, l'eau des bains est très bonne et riche en sodium.

Le type spa mixte à l'avantage d'être pratique. Beaucoup de personnes y vont en famille pour se détendre et se "récurer", voire pour y dormir à moindre cout lorsqu'ils sont en déplacement. Pour les massages (avec supplément): peaux sensibles s'abstenir car ça frotte dur!!!! D'autre part, lorsqu'on regagne la partie non mixte pour accèder aux bains ou piscines, il faut être nu donc attention aux pudiques!!!

Pour ma part, après avoir goûtée au spa coréen, je ne peux plus aller dans un sauna/ spa/ hammam en France où on paie 25 € de l'heure avec un service limité et des prestations minimales!!!!

Publié dans Sport et arts martiaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nateepee 23/04/2012 10:37

le paradis ce spa....on n'en sort pas avant 3 ou 4 heures passés dedans, près à aller bien dormir après...