Shinsaegae, le plus large centre commercial du monde

Publié le par Amande

Shinsaegae.jpg

 

Shinsaegae, situé au coeur de Busan, à côté de Bexco, de Home Plus et du Lotte Department Store est officilellement enregistré dans le Guiness des records comme "le plus large centre commercial du monde".

 

Petite visite guidée, étage par étage...

 

Etage B1: Nourriture et supermarché

 

Nous sauterons les 3 étages de parking souterrain géants pour directement nous attaquer au B1, le premier étage intéréssant de Shinsaegae. Ici se trouve l'élément vital pour tout être humain: la nourriture. Et pour un expatrié, cet endroit est d'autant plus précieux qu'il y a ici des produits occidentaux de qualité. Si la charcuterie, le fromage, la confiture Bonne Maman et le pain et le bon vin vous manque, c'est ici que vous trouverez votre bonheur. Les stands de grossiste proposent tous ces produits à des prix peu raisonnables certes, mais si vous voulez vous faire un petit cadeau, ou un extra de fin de mois, ils sont là. On trouve ici également de nombreux stands avec de nombreuses cuisines du monde: kebab (mais qui ne serait pas halal), pizzas, sushis, spécialités japonaises, patisseries, gateaux...

 

L'autre côté de l'étage est un grand hypermarché digne de Homeplus ou Lotte, avec tout ce qu'on peut espérer trouver dans un hypermarché

 

Etage 1: Luxe & Mode

 

Vitrine du Department Store, ce étage est naturellement le plus luxueux. C'est ici que ce sont installé Dior, Louis Vitton, Hermès, les bijoutiers et les marchands de cosmétiques de grande qualité. A réserver aux portefeuilles très bien fournies. C'est également ici que se trouve Spaland, le sauna géant surlequel nous avons déjà fait un article.

 

Etage 2: Luxe

 

Cet étage nous permet de descendre d'un cran dans le luxe (mais reste tout de même dans le haut de gamme) et est entièrement dédiée aux Madames qui souhaitent s'habiller classe.

 

Etage 3:  Sport

 

En montant au troisième, le ton change légèrement: les vêtements sont plus décontractés, mais gardent toujours un certain standing. En traversant les allées de vêtement pour femme en revanche, vous arrivez cette fois aux magazins de sport. Nike, Adidas, Converse, le Coq Sportif, North Face... Vous trouverez forcément ici les chaussures et vêtements de sport de votre marque préférée.  

 

Etage 4: Fasts food / Vêtements Casual / Patinoire

 

Et oui, mesdames, ou plutôt mesdemoiseilles cette fois, encore un étage de vêtements, mais cette carrément plus décontracté. Les jeans de marque comme Levis sont vendus ici et pour bien marquer le ton, on a également installé les fast foods. Deux magasins un peu particuliers se trouvent ici: Adidas original (les chaussures) et un Apple store où vous pouvez essayer les toutes dernières nouveautés. C'est également là que se trouve la célèbre patinoire de Shinsaegae.

 

Etage 5: Kyobo / Ciné de Chef / Busan Bank

 

Au bout de 5 étages, nous voilà enfin sorti des vêtements ! Ici, on trouve Kyobo, une libraire qui proposent toutes sortes de livres, éducatifs ou non, récents ou non, majoritairement en coréen mais quelques un également dans d'autres langues. Des stylos de marque, un peu de matériel multimédia sont également vendus ici. Ciné de chef est un restaurant occidental qui proposent des pâtes et des menus (entre 60 000 et 100 000 wons), ainsi qu'un système de cinéma privé entre amis où vous pouvez louer une salle pour vous et vos collègues.

 

Etage 6: Enfants / Galerie

 

Le sixième étage est dédié aux enfants, avec un coin pour les changer si vous les avez amené avec vous. Les vêtements et chaussures de marque pour petit sont ici. Cet étage présente également des expositions diverses et variés dans sa "galerie Shinsaegae", d'auteurs du monde entier et changeant régulièrement.

 

Etage 7: Cinéma / Affaires de la maison

 

Dernier étage, vous trouverez ici le cinéma de Shinsaegae, qui propose notamment une salle 4D pour une expérience inoubliable, comme au futuroscope... mais en mieux ! De l'autre côté sont disposées les affaires de la maison, décoration, meubles et gadgets.

 

Vous l'aurez compris, Shinsaegae, c'est le paradis du shopping, à condition d'avoir un porte monnaie bien rempli. Notez enfin que l'on trouve néanmoins de bonnes occasions lors des soldes ou des "events" ponctuels avec des vêtements et chaussures de qualité à prix abordables.

Commenter cet article

Nateepee 23/04/2012 10:29

Oui, Shinsegae est vraiment impressionnant....A noter que dans le supermarché au niveau B1, on y trouve un rayon bio et qu'à ce même étage, il y a une cave à vin assez fournie ainsi qu'une épicerie
fine où l'on trouve des produits importés et des crêpes!!!! un peu différentes de par leur garniture mais toutefois excellentes!!!!