Zumba à Busan!!!

Publié le par Nateepee

la-zumba class

 

Vous aimez danser, vous avez envie de bouger en vous amusant tout en redessinant votre silhouette, découvrez la Zumba® Fitness. Depuis quelques mois, de plus en plus de personnes vibrent au rythme de l’expérience Zumba, une activité qui mixe les danses latines et le cours d'aérobic. Sympathique comme façon de brûler des calories… Petit topo sur le phénomène Zumba®....

Qu’est ce que la Zumba® ?
La Zumba®, c'est une danse originaire de Colombie,  créée par Beto Perez, qui mélange danse et fitness sur des rythmes latinos et exotiques (salsa, merengue, cumbia, reggaeton, samba, flamenco, dancehall, pop, hip-hop etc). Très en vogue aux Etats-Unis, au Canada, en Europe, la vague latino débarque en Corée.


Les muscles qui travaillent :
Tous ! Mais la  Zumba® est avant tout un cours de cardio, c'est-à-dire qu’elle permet de travailler son rythme cardiaque, le souffle, l'endurance. La séance alterne  les moments cardiovasculaires et les parties plus « physiques » où tous les muscles du corps sont sollicités.
Résultat : Si vous pratiquez souvent la Zumba®, vous constaterez que vos mollets, vos cuisses, vos fessiers se galberont de façon remarquable ; votre dos, vos abdos et vos bras seront renforcés ; sans oublier votre taille qui sera allongée. Une heure de cours de  Zumba® permet de brûler jusqu'à  800 calories !
Vous apprendrez également à développer votre équilibre et à coordonner vos mouvements. Les pieds, les jambes, les bras, le buste ou encore la tête : toutes les parties du corps ont un rôle à jouer. Le tout dans la bonne humeur !!!
Les bienfaits de la  Zumba®:
Danser est une façon de se dépenser sans y penser ! En vous amusant, vous vous relâcherez physiquement et mentalement. Bref, le meilleur moyen de décompresser après une harassante journée de travail !Ainsi, avec la pratique, le corps s'affine et se tonifie.
Mais la Zumba® permet aussi de s’exprimer, d'oser « se lâcher » en prenant conscience de son corps. Idéal pour celles et ceux qui ont besoin d’un peu de confiance en soi !
La tenue :
> Une bonne paire de chaussure de sport (de salle) pour ne pas glisser,
> Des vêtements légers et pratiques,
> Une bouteille d’eau pour s'hydrater tout au long de l’activité.
Pour qui ?
Pour celles et ceux qui désirent pratiquer le fitness ou la danse d'une manière différente, tout en s'amusant. la Zumba® se pratique dans un esprit convivial  et  décontracté. Il suffit de se laisser porter par la musique, de suivre le ZIN (l’instructeur) et d'enchaîner tout en décontraction les différents pas et mouvements. Ainsi, on fait avec plaisir du fitness sans s'en rendre compte
Il n'est pas nécessaire d’être un « pro » des danses latines pour participer à un cours de Zumba® . Les cours s’adressent à tous ! Le but étant de se dépenser dans la joie et la bonne humeur.
Où pratiquer la Zumba®?
le réseau Zumba® Fitness est présent dans 120 pays, 90 000 lieux et compte déjà 10 millions de pratiquants. Elle se pratique généralement dans des centres de remise en forme, dans des centres de danse et dans des salles indépendantes par des instructeurs certifiés et licenciés (les ZINs).
A Busan, Il n'y a qu'un seul instructeur certifié et licencié (ZIN) habilité à donner des cours de  Zumba® à Busan : Nathalie Pinerd.

Pour une silhouette de rêve dans la bonne humeur, rejoignez nous !
Plus d’info sur le site : www.zumba.com Zumba Zumba

Publié dans Evenements

Commenter cet article