Le cinéma à Busan

Publié le par Amande

Cinema

Parmi les occasions de sortie les plus classiques, le cinéma est un incontournable. Quelques notes ici sur le cinéma à Busan.

 

Tout d'abord, la plupart des films étrangers sont en VO sous titré coréen. Ceux qui parlent anglais sont donc sauvés, ils vont pouvoir suivre les derniers blockbusters américains ! Et la Corée du Sud a quelque chose en plus par rapport à l'Europe: la 4D.

 

Non, vous n'êtes pas projeté au milieu du film comme dans Tron. Néanmoins, vous pourrez être surpris, une fois tranquillement installé, votre pop corn en main, de sentir votre siège bouger et tanguer en suivant la caméra. Lors des scènes d'action, vous ressentez des secousses dans le dos (lorsqu'un personnage tombe dans Starwars), où des jets d'air près de votre figure (scènes de combat de Underworld4). Et lorsque les héros font le grand plongeon... vous recevez de l'eau dans la figure ! Sur certaines scènes de panorama (Mission Impossible 4 lorsque Tom Cruise escalade l'immeuble par exemple), un fort courant d'air parcourt la salle, comme si vous y étiez. Enfin, si le héro se remémore de bons souvenirs, vous sentirez une bonne odeur (le chat potté).

 

Alors accrochez vous à votre siège !

 

 

Le cinéma 4D se trouve au 7ème étage de Shinsaegae. On trouve d'autres cinémas en 2D et 3D un peu partout à Busan, notamment dans les Lotte department store et les Megabox.

Commenter cet article

Nateepee 23/04/2012 10:21

Oui...génial la 4d, mais il y a aussi les cinémas Cinus et Primus en plus des cinémas dans les grands magasins!!